Samy Snoussi

Samy Snoussi

En créant des formes intuitives et répétées, Samy snoussi réussit a travailler dans les contradictions. Son travail est organique et uniforme. Spontané mais détaillé. Une simple trace constitue un ensemble beaucoup plus complexe.

L'œuvre de Snoussi est née sur les murs de Casablanca, mais elle a été reconnue par des galeries d'art, des architectes d'intérieur et des associations caritatives. Les traces qu'il a créés se sont répandus en Europe, en Egypte et au Senegal.

Suivant un désir spontané, la ligne, (composée ou décomposée) fait s'attarder le regard et pousse le public à l'interprétation - assimilés à des connexions ou deconnexions. Sans aucune prétention de connotation ou de secret, l'objectif de Samy est de couvrir le monde de son art, en englobant les espaces prives et publics de sorte que chaque surface ait été marquée. Son esthétique a été adaptée tout au long de ses projets, allant du travail avec sur des facades de peinture abstraite à des lignes fines qui répètent sans cesse sa signature.

il s’agit plutôt de reproduire, à travers le geste, les rythmes et les mouvements du monde.

« Mes travaux commencent par des esquisses qui esquissent une forme et une direction sans avoir une idée précise de ce que sera le résultat final. Je laisse les TRACES se développer intuitivement. Jusqu'à ce que la composition soit harmonieuse. »